Re: [gulliver] live-box ou...

From "Michčle Kiintz-Tailleur" <michele dot kiintz-tailleur at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] live-box ou...
Date Wed, 14 Dec 2005 14:15:56 +0100 (CET)

> Message du 14/12/05 13:51
> De : "Frederic Lehobey" <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
> A : "Liste de diffusion de Gulliver" <gulliver at listes dot gulliver dot eu dot org>
> Copie à :
> Objet : Re: [gulliver] live-box ou...
>
> Salut,

>   OK. Donc avec un modem ADSL (+ commutateur selon modèle) et une
> ficelle de plus : liens directs de A et B chacun avec le modem, tu
> n'as plus besoin d'allumer A pour surfer sur B.
- Bonne nouvelle.

>   Je n'ai toujours pas compris quel problème ? (quel forum ?) (lien ?)
sur linux-org.fr ci-joint ce que j'avais gardé en fichier.  L'autre forum, je n'ai pas gardé le lien, ça me paraissait fumeux

>   Dans ce monde, RIEN n'est fiable. Il ne faut faire confiance qu'à
> soi-même et écouter son propre jugement. Le logiciel libre permet de
> l'exercer (rien n'est caché) sans faire appel à des jugements
> d'« autorité ».    :-)
- je me suis fait confiance et j'ai fait des erreurs. Certes on apprend, mais là, du coup, je suis sur  windows en attendant de régler le pb.

>   Par exemple, pour résoudre tous ses problèmes informatiques, il
> suffit de devenir superutilisateur (administrateur) et d'appliquer la
> commande « magique » suivante :
>
>     # rm -ri /*
>
>   C'est radical -- à la racine -- (et irréversible).
qu'est-ce qui est irréversible, la commande rm? Elle va agir sur l'ensemble de ce qui a été mis à jour?
En fait quand j'ai fait un upgrade, j'ai dû supprimer (en répondant oui au lieu de non à l'une des questions: "supprimer l'ancien ...") sur le ou les fichiers lançai-en-t l'adsl. J'ai été voir dans:
      #/etc/init.d/bootmisc
et je ne vois rien qui m'éclaire sur mon start adsl.

>   J'ai eu d'autres témoignages d'amis en ce sens. À vérifier.
Des potes de France-Telecom confirment que les infrastructures ne sont pas à la hauteur des promesses: encombrement pour bcp de lignes.
Michèle