Re: [gulliver] live-box ou...

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] live-box ou...
Date Wed, 14 Dec 2005 13:51:10 +0100

Salut,

On Wed, Dec 14, 2005 at 01:28:03PM +0100, Mich�le Kiintz-Tailleur wrote:

> Actuellement, je me connecte avec le PC A, et si le 2e utilisateur
> veut travailler simultanément, il faut que A soit connecté pour que
> B le soit (carte ethernet et une ficelle à la patte, enfin un
> cable).

  OK. Donc avec un modem ADSL (+ commutateur selon modèle) et une
ficelle de plus : liens directs de A et B chacun avec le modem, tu
n'as plus besoin d'allumer A pour surfer sur B.

> Le pb lu sur le forum n'est pas très explicite: apparemment sur un
> même PC deux systèmes (comme chez moi, 2 disques dédiés chacun à un

  Je n'ai toujours pas compris quel problème ? (quel forum ?) (lien ?)

> système). Je me méfierai donc, mais si Gulliver aussi n'est pas
> fiable, pov de mouai!

  Dans ce monde, RIEN n'est fiable. Il ne faut faire confiance qu'à
soi-même et écouter son propre jugement. Le logiciel libre permet de
l'exercer (rien n'est caché) sans faire appel à des jugements
d'« autorité ».    :-)

  Par exemple, pour résoudre tous ses problèmes informatiques, il
suffit de devenir superutilisateur (administrateur) et d'appliquer la
commande « magique » suivante :

    # rm -ri /*

  C'est radical -- à la racine -- (et irréversible).

> Pour le fournisseur, nous avons wanadoo, ça commence aussi à saturer
> de plus en plus le soir semble-t-il.

  J'ai eu d'autres témoignages d'amis en ce sens. À vérifier.

Librement,
Frédéric