Re: [gulliver] live-box ou...

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] live-box ou...
Date Wed, 14 Dec 2005 13:15:54 +0100

Salut,
On Wed, Dec 14, 2005 at 12:48:22PM +0100, Sylvain Collilieux wrote:

> livebox, feebox, neufbox, etc. ne te poseront pas de pb. Tous ces
> équipements savent disitribuer des adresses en DHCP et permettent de
> partager une connexion entre plusieurs machines quel que soit le système
> d'exploitation en ethernet ou en wifi (suivant les options de la box).
> C'est la solution utilisée au Grand Cordel par exemple.

  Pour autant que je le sache, la « Freebox » propose un seul
connecteur ethernet. Les « Livebox » que j'ai vues en avaient
deux. Pour multiplier les prises Ethernet (faire un réseau local avec
plusieurs ordinateurs) tu utilises un commutateur (« switch ») ou un
routeur (selon les capacités de ton modem ADSL qui fait ou non
routeur, le cas le plus commun désormais étant qu'ils fassent
routeur). Ça coûte autour de 20 euros. (Intérêt : les ordinateurs
peuvent être allumés indépendamment l'un de l'autre.)

  Comment fais-tu actuellement ?

Librement,
Frédéric