Re: [gulliver] migration Xfce4 vers Gnome ?

From Sylvain Collilieux <sylvain dot collilieux at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] migration Xfce4 vers Gnome ?
Date Wed, 14 Dec 2005 10:28:18 +0100

Salut,

David MENTRE a écrit Le 14.12.2005 09:48 :

> apt-get install gnome
>
> (en fait, tu peux être plus fin que ça, notamment gnome dépend sur
> évolution qui n'est pas nécessaire pour toi)

Le paquet gnome est un méta paquet. Ce paquet ne contient que des
dépendances vers d'autres paquets qui permettent d'avoir tout gnome en
une seule commande. L'inconvénient est d'installer des paquetes dont on
a pas besoin dont evolution, epiphany, abiword, etc.

> Pour avoir les clé USB qui marchent toutes seules, il faut aussi un
> autre paquet dont je ne me souviens plus du nom.

	apt-get install gnome-volume-manager

Il faut ajouter les utilisateurs qui ont le droit d'utiliser ce
mécanisme dans un groupe bien précis (je crois que c'est plugdev). La
commande qui permet ça :

	adduser jeanlouis plugded

Cf. /usr/share/doc/gnome-volume-manager/REDAME.Debian

--
Sylvain
sip: sylvain at gnomemeeting dot net