Re: [gulliver] migration Xfce4 vers Gnome ?

From David MENTRE <david dot mentre at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] migration Xfce4 vers Gnome ?
Date Wed, 14 Dec 2005 09:48:32 +0100

Salut Jean-Louis,

2005/12/14, Giraud Jean-Louis <jlaur dot giraud at infonie dot fr>:
> Je suis en Sarge avec Xfce4 comme environnement graphique : j'envisage
> de migrer vers Gnome et donc je souhaite savoir :
> 1) comment faire ?

apt-get install gnome

(en fait, tu peux être plus fin que ça, notamment gnome dépend sur
évolution qui n'est pas nécessaire pour toi)

Pour avoir les clé USB qui marchent toutes seules, il faut aussi un
autre paquet dont je ne me souviens plus du nom.

> 2) est-ce que je peux le faire sans perdre mes marque-pages
> (Mozilla-Firefox),

Oui, aucun risque de perte.

> mon carnet d'adresse mail (j'utilise Sylpheed-Claws),

Si ton carnet d'adresse est dans Sylpheed-Claws, aucun risque.

> tous les fichiers que j'ai dans mon home ?

Aucun risque non plus.

De manière générale, Gnome ne fait que toucher des fichiers de config
dans les dossiers .gnome* de ton $HOME.

Mais aussi de manière générale, quand on se pose ce genre de question,
mieux vaut faire une sauvegarde avant de tout casser. :-)

Amicalement,
d.