Re: [gulliver] Création d'images disque ... en libre

From Sylvain Révéreault <sylvain dot revereault at esc-rennes dot fr>
Subject Re: [gulliver] Création d'images disque ... en libre
Date Wed, 14 Dec 2005 08:59:36 +0100

Yaël Chéenne a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour,

Je sais pourtant qu'il existe l'équivalent de Ghost Server en logiciel
libre, mais impossible de me rappeler de son nom, ni où le trouver.

Au boulôt j'utilise DRBL [1], et surtout la partie qui s'appelle CloneZilla [2].
C'est un peu pénible à configurer, et la documentation est un peu légère.
De plus, j'ai dû un peu bidouiller le code (en fait j'ai commenté quelques lignes) pour qu'il fasse exactement ce que je voulais.
Mais une fois que tout est configuré ça marche très bien, j'ai même l'impression qu'il va plus vite que Ghost.

En plus DRBL est beaucoup plus qu'un serveur de "clonage" puisqu'il est à la base conçu pour être un serveur de terminaux (cela dit je n'ai pas du tout exploité cette partie du soft).

Ouala,

Sylvain

[1] http://drbl.sourceforge.net/
[2] http://clonezilla.sourceforge.net/

P.S.: Pourrais-tu éviter de "pirater" les fils de discussion STP. Lorsque tu veux créer un nouveau sujet évite de le faire en répondant à un mail qui n'a rien à voir (en l'occurence "ANPE : un déclic de retard"). Merci

--
Sylvain Révéreault
Service informatique

Groupe ESC Rennes