Re: Compilation des paquets dans Debian (was: Re: [gulliver] gtk bloque une install)

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: Compilation des paquets dans Debian (was: Re: [gulliver] gtk bloque une install)
Date Tue, 13 Dec 2005 17:57:09 +0100

Salut,

On Tue, Dec 13, 2005 at 04:13:19PM +0100, David MENTRE wrote:

> Bon, c'est juste un problème de priorité alors : le paquet B ne
> devrait pas devenir prioritaire sur le paquet A. C'est même un

  Mmmmm. C'est une question de pragmatisme : le dernier paquet est
censé corriger des anomalies. Et la situation de paquets enfoncés dans
la queue spécifique à chaque architecture ne devrait pas exister (sauf
lorsqu'ils révèlent une anomalie « FTBFS » = ne compile pas à partir
du code source). Et ce que tu proposes (conserver les priorités)
ferait dépendre l'ensemble des architectures du moindre problème dans
les dépendances. Bon, j'espère que je ne dis pas trop de conneries car
il y a aussi des mécanismes fins (c'était le schéma général) : il y a
plusieurs (5) niveaux de priorité fixés par le mainteneur.

> Ah non, si tu fais l'exposé, c'est à toi de fixer la date et réserver la salle.

  C'est informel. Donc en l'absence d'autres personnes intéressées :
passe chez moi et nous en discuterons.

Librement,
Frédéric