Re: Compilation des paquets dans Debian (was: Re: [gulliver] gtk bloque une install)

From David MENTRE <david dot mentre at gmail dot com>
Subject Re: Compilation des paquets dans Debian (was: Re: [gulliver] gtk bloque une install)
Date Tue, 13 Dec 2005 16:13:19 +0100

Le 13/12/05, Frederic Lehobey<Frederic dot Lehobey at free dot fr> a écrit :
> par contre si (comme d'hab.) tu as
> indiqué une dépendance à une version binaire équivalente (par exemple
> toute version de A plus récente que celle d'il y a 3 ans comme A-12)
> alors l'envoi (très rapide) de B devient prioritaire (dans la queue)
> et ralentit la compilation de A-17 et bloque par la suite la
> compilation de tous ceux qui dépendent de A-17 ou rien).

Bon, c'est juste un problème de priorité alors : le paquet B ne
devrait pas devenir prioritaire sur le paquet A. C'est même un
problème d'inversion de priorité (cf. l'héritage de priorité dans les
verrous sur système temps réel), si B dépend de A, alors A doit être
au moins aussi prioritaire que B.

J'ai l'impression que les mecs de Debian sont tombés dans le piège
classique des schedulers : si tu donnes des priorités relatives tu ne
peux pas (ou difficilement) calculer de résultats absolus sur le
fonctionnement du système. Mais peut-être que je me trompe. (soupir)
encore un truc à creuser.

>   Quand tu veux. Tu fixes la date et réserve la MCE.    ;-)

Ah non, si tu fais l'exposé, c'est à toi de fixer la date et réserver la salle.

Amicalement,
d.