Re: Compilation des paquets dans Debian (was: Re: [gulliver] gtk bloque une install)

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: Compilation des paquets dans Debian (was: Re: [gulliver] gtk bloque une install)
Date Tue, 13 Dec 2005 15:40:19 +0100

Salut,

On Tue, Dec 13, 2005 at 11:49:51AM +0100, David MENTRE wrote:

> Ça, je ne comprend pas. Pourquoi déposer le source du paquet B qui
> dépend sur A va ralentir la compilation de A ? Il est juste mis dans
> la file d'attente, ça ne coûte rien, non ?

  Ça dépend de comment tu as exprimé tes dépendances. S'il s'agit
d'une dépendance stricte à une version (le paquet A-17 ou rien)
effectivement ça ne change rien (c'est peut-être le cas de ocaml
justement) mais cette pratique est mauvaise en général (rend très dure
les mises à jour indépendantes), par contre si (comme d'hab.) tu as
indiqué une dépendance à une version binaire équivalente (par exemple
toute version de A plus récente que celle d'il y a 3 ans comme A-12)
alors l'envoi (très rapide) de B devient prioritaire (dans la queue)
et ralentit la compilation de A-17 et bloque par la suite la
compilation de tous ceux qui dépendent de A-17 ou rien).

> Ben, je n'irai certainement pas faire un compilateur automatique chez
> moi mais si tu fais un exposé sur les infrastructures de compilation
> Debian et leur fonctionnement, ça m'intéresse.

  Quand tu veux. Tu fixes la date et réserve la MCE.    ;-)

Librement,
Frédéric