Re: Compilation des paquets dans Debian (was: Re: [gulliver] gtk bloque une install)

From David MENTRE <david dot mentre at gmail dot com>
Subject Re: Compilation des paquets dans Debian (was: Re: [gulliver] gtk bloque une install)
Date Tue, 13 Dec 2005 11:49:51 +0100

Yop!

Le 13/12/05, Frederic Lehobey<Frederic dot Lehobey at free dot fr> a écrit :
>  Déposer un paquet source B peu après sa dépendance
> A (si les compilateurs sont a la bourre sur telle ou telle
> architecture) risque de n'avoir pour seul effet que de ralentir (sur
> ces architectures) la compilation de A et de mettre donc B dans la
> queue qui mettra elle-même du temps à être éclusée (sauf à déposer
> ensuite -- après compilation réussie de A -- une nouvelle version B'
> qui arrivera en tête de la queue).

Ça, je ne comprend pas. Pourquoi déposer le source du paquet B qui
dépend sur A va ralentir la compilation de A ? Il est juste mis dans
la file d'attente, ça ne coûte rien, non ?

>   Maintenant, tu peux te faire ta propre infrastructure Debian chez
> toi : à quand un atelier compilateur automatique et gestion de dépôt ?

Ben, je n'irai certainement pas faire un compilateur automatique chez
moi mais si tu fais un exposé sur les infrastructures de compilation
Debian et leur fonctionnement, ça m'intéresse.

Amicalement,
d.