Re: [gulliver] gtk bloque une install

From Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org>
Subject Re: [gulliver] gtk bloque une install
Date Tue, 13 Dec 2005 08:58:27 +0100

Salut,

David MENTRE wrote:

> Oui. Il y a une incompatiblité binaire forte entre les différentes
> release du compilo.

Tout à fait. Dès qu'une nouvelle version du compilateur OCaml (même
mineure) sort, il faut recompiler toutes les bibliothèques OCaml.

> Je ne sais plus si Thomas le fait ou si quelqu'un d'autre l'a fait.

Pour Mandriva, je n'ai pas packagé OCaml 3.09, non.

> Mais
> de toute façon, mieux vaut attendre, la version 3.09 est buggé et une
> 3.09.1 devrait sortir bientôt.

Oui, il vaut mieux attendre. Dans Debian, la version 3.09 de OCaml a été
uploadée. Tout a été recompilé (ou presque), et maintenant, on
s'aperçoit que cette version 3.09 est buggée et qu'il faut tout recommencer.

Il faut avoir un environnement OCaml cohérent (version de compilo
cohérente avec celle utilisée pour compiler *toutes* les bibliothèques).
Il doit y avoir moyen d'avoir plusieurs environnements OCaml bien
séparés, mais il doit falloir faire attention.

Sinon, tu essaies de faire quoi ? Compiler demexp sous Mandriva ? Parce
que si c'est ça, j'ai commencé de packager les dépendances, en repartant
du travail réalisé par Christophe Guilloux. Pour l'heure, j'ai réussi à
packager:
 * noweb
 * ocaml (version recompilée avec le support pthread)
 * ocaml-equeue
 * ocaml-findlib
 * ocaml-pcre

Tout ça est disponible sur mon dépôt Subversion,
https://ssl.bulix.org/svn/thomas/mandriva/. Je travaille maintenant sur
ocaml-net, qui devrait permettre de compiler ocaml-rpc, et d'avancer du
coté de cduce.

Bonne journée !

Thomas
--