JCT [j'aime pas java]

From Rodolphe Quiedeville <rq at lolix dot org>
Subject JCT [j'aime pas java]
Date Sun, 11 Dec 2005 15:53:20 +0100

Bonjour,

J'ai découvert hier lors de la journée à l'EPI, dans un magazine, un
logiciel de carto nommé JCT qui me parait intéressant et va remplir un
de mes manque actuel.

Ce jour plein de bonne volonté je vais sur leur site [1], découvre que
malheureusement celui-ci est écrit en java mais étant de bonne volonté
je passe outre mon aversion naturelle et décide de l'installer quand même.

Je suis sous Debian/stable et après un apt-cache search je me dit que le
paquet sablevm devrais faire une bonne VM. Donc apt-get install et
download de jct-1.0.zip.

$ unzip jct-1.0.zip
$ cd jct/
$ java -jar JCT.jar

Jusque là tout va bien, (cela m'étonne), une fenêtre s'ouvre, un menu
apparait en haut à gauche, je clique je choisis File - Open et là rien,
le néant sidéral ... même pas une petite insulte dans la console, nada !

J'arrive juste à récupérer une erreur dans la console quand je choisis
le menu about : "(.:29146): Gdk-CRITICAL **: gdk_window_get_origin:
assertion `window != NULL' failed"

Alors vous comprenez pourquoi je désteste java, les non-anti-java si il
en existe ici auraient-il une solution ?

Merci d'avance

[1] http://jct.sourceforge.net/
--
Rodolphe Quiedeville