Re: [gulliver] install à partir d'une image ISO

From Vincent MAHE <vmahe at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] install à partir d'une image ISO
Date Sun, 11 Dec 2005 14:11:03 +0100

Giraud Jean-Louis a écrit :
bonjour, je viens de télécharger l'iso d'AbulEdu une distrib spéciale course pour
les écoles et je l'ai gravée sur un CD-Rom mais lorsque je mets le
CD-Rom dans le lecteur de CD il ne se passe rien. Aurais-je râté quelque chose ?

CD-Rom à l'envers ?? ;-)

Plus sérieusement, il serait intéressant de nous dire à quoi tu t'attends de sa part, et sur quel système tu te trouve :
- est-ce un WinXX ? => L'autorun est-il activé ?
- est-ce un CD autoboot ? => ton BIOS peut-il booter sur le lecteur CD/DVD ?

PS : d'après quelques docs que j'ai parcourues, il y aurait un md5sum
(et effectivement il y avait un fichier avec ce nom sous le fichier de
l'image iso mais je ne l'ai pas téléchargé) qui serait nécessaire ? Merci pour toute info
Jean-Louis Giraud

Je ne maitrise pas bien les md5sum, mais tu peux essayer : - télécharger le fichier md5sum de l'iso - le mettre dans le même répertoire que l'iso - exécuter "md5sum -c ton_fichier.iso" et voir le résultat.

Vincent