Re: [gulliver] problème installation fichiers rpm

From Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org>
Subject Re: [gulliver] problème installation fichiers rpm
Date Sun, 11 Dec 2005 12:41:13 +0100

Giraud Jean-Louis <jlaur dot giraud at infonie dot fr> wrote:

> mon problème est le suivant : j'ai une UC sous Sarge noyau 2.6 et je
> travaille avec Gnome - Je voudrais y installer des fichiers (jeux et
> logiciels éducatifs pour enfants) qui ont é té conçus sous Mandrake (à
> titre d'exemple voici le nom de l'un d'entre eux :
> tcl-8.4.5-6mdk.i586.rpm

STOP !

Comme l'a dit Sylvain, tcl _est_ packagé dans Debian, et la
quasi-totalité des logiciels disponibles dans Mandriva le sont aussi
sous Debian. Et dans ce cas, il _faut_ utiliser le paquet prévu pour sa
distribution.

Utiliser des paquets prévus pour d'autres distributions est quasiment
toujours une mauvaise idée.

Cette question de Jean-Louis et celle de Florent à propos de Gtk sont
sans doute le signe qu'une présentation du fonctionnement d'un système
de paquets serait intéressante à Gulliver ? ;-)

Bonne journée !

Thomas
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - Jabber: thomas dot petazzoni at jabber dot dk
http://{agenda,livret}dulibre.org - http://www.toulibre.org