Re: [gulliver] problème installation fichiers rpm

From Sylvain Collilieux <sylvain dot collilieux at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] problème installation fichiers rpm
Date Sun, 11 Dec 2005 09:34:36 +0100

Giraud Jean-Louis a écrit Le 10.12.2005 12:21 :
> Bonjour,
> mon problème est le suivant : j'ai une UC sous Sarge noyau 2.6 et je
> travaille avec Gnome - Je voudrais y installer des fichiers (jeux et
> logiciels éducatifs pour enfants) qui ont é té conçus sous Mandrake (à
> titre d'exemple voici le nom de l'un d'entre eux :
> tcl-8.4.5-6mdk.i586.rpm

Si ce paquet contient le langage tcl, un apt-get install tcl8.4
installera le paquet DEBIAN.

Avant d'installer un paquet d'une autre distribution ou de le compiler,
il vaut lieux chercher si le paquet n'existe pas pour sa distribution.
Le risque est de mettre un peu la bazar dans ton système.

Quels sont les autres paquets que tu souhaites installer ?

--
Sylvain
http://gulliver.eu.org/wiki/JourneeLibreDecembre2005