Re: [gulliver] problème installation fichiers rpm

From Patrick Lamaizière <patgulliver at davenulle dot org>
Subject Re: [gulliver] problème installation fichiers rpm
Date Sat, 10 Dec 2005 16:23:35 +0100

Le Samedi 10 Décembre 2005 12:21, Giraud Jean-Louis a écrit :

> Bonjour,
> mon problème est le suivant : j'ai une UC sous Sarge noyau 2.6 et je
> travaille avec Gnome - Je voudrais y installer des fichiers (jeux et
> logiciels éducatifs pour enfants) qui ont é té conçus sous Mandrake (à
> titre d'exemple voici le nom de l'un d'entre eux :
> tcl-8.4.5-6mdk.i586.rpm

C'est pas trop prévu d'installer des paquets pour d'autres distribs. C'est
un coup à se choper des nervous breakdone (comme on dit d'nos jours).

Ceci dit, il y a l'outil "alien" sous Debian qui converti un rpm en deb,
j'ai jamais essayé. Voir là par exemple :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/apt.html