problème installation fichiers rpm

From Giraud Jean-Louis <jlaur dot giraud at infonie dot fr>
Subject problème installation fichiers rpm
Date Sat, 10 Dec 2005 12:21:25 +0100

Bonjour,
mon problème est le suivant : j'ai une UC sous Sarge noyau 2.6 et je
travaille avec Gnome - Je voudrais y installer des fichiers (jeux et
logiciels éducatifs pour enfants) qui ont é té conçus sous Mandrake (à
titre d'exemple voici le nom de l'un d'entre eux :
tcl-8.4.5-6mdk.i586.rpm
l'aide fournie avec le CD-rom contenant ces logiciels indique qu'avec
Mozilla-firefox il faut enregistrer le fichier en choisissant l'option
"enregistrer le lien sous" mais lorsque je fais ceci j'obtiens le
message d'erreur suivant :
"une erreur s'est produite pendant le chargement de l'archive"
résultat de la ligne de commande :
/bin/sh: line 1 : rpm2cpio : command not found
cpio: premature end of archive
Est-ce quelqu'un aurait une bonne idée ?
merci
Jean-Louis