Re: Installation linux

From David MENTRE <david dot mentre at gmail dot com>
Subject Re: Installation linux
Date Fri, 9 Dec 2005 17:01:55 +0100

Bonjour,

Une remarque préalable : pour ce genre de question, me vaut envoyer
vos questions sur contact at gulliver dot eu dot org et pas à moi directement. Il
y a plus de monde qui peut y répondre. ;-)

Le 09/12/05, François Le Marre<papinico at free dot fr> a écrit :
> J'ai reussi a installer Ubuntu 5.10 sur mon portable PC-sur une
> partition. Mais si internet marche sur la partition Windows, rien sur
> Linux. Alors que precedemment avec la live tout etait nickel. quand
> je lance ubuntu,j'ai un module" synchronizing clock to qui est
> Failed .ilya-t-il une coincidence ou ai-je mal programme quelque chose.

Il est clair que le réseau n'est pas configuré. Il faudrait que vous
vérifiez que votre interface réseau Ethernet est bien configurée en
mode "DHCP" (par l'utilitaire "Interface réseau" accessible du 3e menu
"Administration" dans la barre de menus). Mais je ne suis pas sûr que
ce soit la source du problème.

Je ne pourrai pas être à la MJC ce soir mais j'espère que quelqu'un
pourra vous aider.

Bien amicalement,
david