Re: [gulliver] Fwd: Installation linux

From Vincent MAHE <vmahe at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Fwd: Installation linux
Date Fri, 09 Dec 2005 17:01:21 +0100

David MENTRE a écrit :
Salut,

Quelqu'un qui a un problème de Ubuntu. Il devrait passer ce soir à la
MJC (je ne peux pas y aller).

d.
---------- Forwarded message ----------
From: François Le Marre <papinico at free dot fr>
Date: 9 déc. 2005 13:30
Subject: Installation linux
To: david dot mentre at gmail dot com

Cher ami,

J'ai reussi a installer Ubuntu 5.10 sur mon portable PC-sur une
partition. Mais si internet marche sur la partition Windows, rien sur
Linux. Alors que precedemment avec la live tout etait nickel. quand
je lance ubuntu,j'ai un module" synchronizing clock to qui est
Failed .ilya-t-il une coincidence ou ai-je mal programme quelque chose.

Non. C'est une conséquence de l'absence de réseau : Ubuntu fait au démarrage une synchro de l'horloge interne avec un serveur d'horloge internet, et échoue dans ton cas.

Je suis sur free adsl avec routeur free et switch netgear.
Quand je lance mozilla j'ai le message/www.free n'a pu etre trouve....;
Quand je lance Evolution:j'ai le message/erreur d'evolution-durant la
recuperation du couriel:la resolution de l'hote a echoue.echec
temporaire dans la resolution du nom .

Idem: pas de réseau.

Je vais ce soir a la MJC. peut-etre que quelqu'un pourra m'aider a
comprendre.
Avec mes excuses pour le derangement et mes remerciements pour votre
aide eventuuelle.     F. Le Marre.