solidworks et samba

From Jean-Yves Boisiaud <jyblst at erasys dot fr>
Subject solidworks et samba
Date Thu, 08 Dec 2005 00:17:33 +0100

bonsoir,

Quelqu'un a-t'il déployé (ou connait une personne qui l'a fait) soliworks dans un environnement samba ?

solidworks est une application de CAO 3D (comme Autocad, et en plus pas libre du tout) fonctionnant sur de nombreux systèmes d'exploitation (pas libres du tout non plus) comme windowsNT, windows2000, windowsXP, ... En plus, y'a même pas mac dans liste...

Bref, l'architecture est classique, un serveur de fichiers et un soft déployé sur plusieurs stations. Et ça marche pas avec samba (3.0.14a) sous linux (GNU/debian sarge stable, kernel 2.6.8).

Selon le support solidworks, (y a encore des gens honnêtes qui payent le support, eux...), le logiciel ne fonctionne pas avec samba car solidworks ouvre plusieurs centaines de fichiers simultanément (ça, je veux bien le croire) et les lit en même temps (là, je suis dubitatif, car si c'est vrai, bonjour les perfs...), et samba ne sait pas gérer cette situation... Oui, oui, c'est le support qui m'a dit ça !!! Et ils ont même rajouté qu'ils avaient des fois le même problème avec certaines versions de serveurs windows... Celle là, on ne me l'avait pas encore faite...

Bref, solidworks se plante en ouvrant les fichiers, avec des messages très explicites du genre "ne peut pas ouvrir le fichier car ouvert dans une autre session", "la connexion au fichier a été perdue durant la session", "format de fichier inattendu"... Bref, des messages tout à fait windows et pas de logs 'lisibles' pour les administrateurs...

alors, si ça vous dit quelque chose, HELPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!

J-Yves