Re: [gulliver] connection internet

From Rodolphe Quiedeville <rq at lolix dot org>
Subject Re: [gulliver] connection internet
Date Wed, 07 Dec 2005 12:06:59 +0100

Jean-Pierre NICOLAS wrote:
> Bonjour à tous,
>
> J'ai un soucis de connection internet :
> - le matin très tôt, parfois dans la jounée, tout fonctionne.
> - le soir, la plupart du temps, rien ne marche, quelque soit le système
> Linux ou W$.
> Dans ce dernier cas, ifup eth0 ne renvoit pas d'adresse IP.
>
> C'est comme si dès que d'autres personnes sont connectées, l'adresse IP
> n'est plus attribuée.
>
> Pour info, il s'agit de Numéricable, avec un modem externe, une carte
> ethernet PCMCIA (NE2000), un portable (Toshiba), avec sarge (debian), et
> [...]

Bonjour,

Il faudrait connaitre déjà ta configuration, personnellement je ne sais
pas comment fonctionne Numéricable, mais je présume que (et tu nous
confirmeras):

- tu es relié a ton modem par un cable réseau ethernet
- ton modem te délivres une IP dynamique routable par dhcp

Merci
--
Rodolphe Quiedeville
Artisan Logiciel Libre