connection internet

From "Jean-Pierre NICOLAS" <jpierre at science dot uva dot nl>
Subject connection internet
Date Wed, 7 Dec 2005 10:38:47 +0100 (CET)

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de connection internet :
- le matin très tôt, parfois dans la jounée, tout fonctionne.
- le soir, la plupart du temps, rien ne marche, quelque soit le système
Linux ou W$.
Dans ce dernier cas, ifup eth0 ne renvoit pas d'adresse IP.

C'est comme si dès que d'autres personnes sont connectées, l'adresse IP
n'est plus attribuée.

Pour info, il s'agit de Numéricable, avec un modem externe, une carte
ethernet PCMCIA (NE2000), un portable (Toshiba), avec sarge (debian), et
w98.

Je ne pense pas que ce soit un problème lié à la configuration, puisque il
apparaît quelque soit le système, mais si vous avez des pistes, je suis
prenneur, tant pour le diagnostic (matériel ? FAI ?) que pour des
solutions curatives ou paliatives.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires (par exemple la réponse
détaillée de ifup eth0), je les collecterai ce soir, pour vous les envoyer
au plus tard demain matin.

Merci et bonne journée.
Jean-Pierre