Journée du libre : amenez vos ordinosaures !!!!

From Vincent MAHE <vmahe at free dot fr>
Subject Journée du libre : amenez vos ordinosaures !!!!
Date Tue, 06 Dec 2005 19:13:12 +0100

Jean-Pierre NICOLAS a écrit :
Mais ma machine (vieux portable) est lent, avec une interface graphique
économique (xfce), un navigateur et outil de messagerie (firefox et
thunderbird), grisbi.
Chaque ouverture de fenêtre laisse le temps de boire une bière, et
grignoter quelques cacahuetes.
Donc s'il le faut, j'irai la cherche samedi après-midi (habitant à 75 m de
l'Épi). Mais pour autant, ne considérez pas cette machine comme véritable
pièce maîtresse de l'exposition, donc je choisis de ne pas l'inscrire sur
le wiki.

jpn

Salut.

Je peux la lancer temporairement de façon à en faire un terminal X afffichant des applis depuis une machine plus puissante, sans trop de difficulté.

Il n'y a que deux commandes console à faire (ex sur Gnome) :
	/etc/init.d/gdm stop
	X -query <IP du "mainframe">

Sur le "mainframe" :
	modifier une ligne dans /etc/X11/gdm/gdm.conf

Pour tous ceux qui auraient des machines poussives, je peux les intégrer à l'un ou l'autre des stands en TX, à condition qu'elles aient XWindow paramétré, au moins en 1024x768 en32.000 couleurs (ca marcherait à moins mais ce serait cracra), et un écran correct.

Vincent, star du X