Re: [gulliver] problème internet et mandrake

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] problème internet et mandrake
Date Sat, 3 Dec 2005 23:10:57 +0100

Salut,

  En général les informations que tu donnes ne sont pas assez
précises. (Ajouter ici le lien déjà cité par Thomas sur « comment
poser une question »...)

On Sat, Dec 03, 2005 at 09:46:09PM +0100, Launay Pierre-Andre wrote:
> J'ai installé hier soir une ubuntu sur un deuxième disque dur mais je
> n'ai pas de connexion interne le modem speedtouch n'est pas installé
> 1. Si quelqu'un peut m'indiquer comment l'installer merci.

  Quel Speedtouch (il y en a plusieurs).

> 2. je n'ai plus de mandrake, ceci est surement du à l'installation
> d'ubuntu, quelques explications lors du démarrage de mandrake
> hda5 (le disque root de mandrake est clean ainsi que hda7 le disk home)
> mais il pose un problème avec hdb5 qui contient la racine de ubuntu

  Qui est « il » ?

> "fsck.ext3/dev/hdb5 : the superblock could not be read or does not
> describe  a correct ext3 filesystem ..."
>  plus loin en français "le systeme de fichier est corrompu"
> Il me donne la main me demande le mot de passe root, mais je ne peut
> lancer startx et seul le répertoire racine de mandrake est monté, home
> n'est pas monté

  Qui est « il » à nouveau ?

  Lorsque tu démarres avec Grub, tu peux changer les paramètres
initiaux (qui doivent « oublier » des morceaux de ta Mandriva).

  C'est probablement simple à résoudre (grâce à grub), mais il faut
mieux être devant l'écran pour le faire... Pourquoi ne l'as-tu pas
vérifié vendredi soir ? (ça aurait été réglé en 5mn).

> ubuntu continu à fonctionné et windaube aussi, j'envoie le mail de xp,
> c'est le seul moyen d'accéder à internet maintenant

  Bonne chance. Peux-tu patienter jusqu'à vendredi prochain ?

Librement,
Frédéric