Re: [gulliver] problème internet et mandrake

From camille <camille dot moreau at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] problème internet et mandrake
Date Sat, 03 Dec 2005 23:00:51 +0100

Launay Pierre-Andre a écrit :

J'ai installé hier soir une ubuntu sur un deuxième disque dur mais je
n'ai pas de connexion interne le modem speedtouch n'est pas installé
1. Si quelqu'un peut m'indiquer comment l'installer merci.

Bonsoir,

Je suis moi aussi l'heureux possesseur d'un speedtouch (le 510 ethernet, j'espère que tu as le même).
La démarche est relativement simple :
Il faut en fait paramétrer ta connexion depuis le speedtouch lui-même
lance firefox ou n'importe quel autre navigateur internet
dans la barre de navigation tapes : http://10.0.0.138/ qui est l'addresse du speedtouch (s'il te demande tes identifiants, je crois que ce sont ceux de ton FAI qui se mettent par defaut, je me souviens plus trop mais j'ai galéré un moment là-dessus quand je suis passé de wanadoo à neuf)
normalement tu arrives sur une page d'accueil du modem
là je crois que tu as un système automatique de configuration dans la barre de gauche, onglet advanced, puis easy setup
une fois que t'as les leds bien vertes tu quittes firefox
ensuite tu vas dans système -> administration -> réseau puis tu règles les propriétés de eth0, pour moi c'est du dhcp, mais c'est peut être du lan avec comme passerelle l'adresse du speedtouch (10.0.0.138).

Voila j'espère que ça fonctionnera.

2. je n'ai plus de mandrake, ceci est surement du à l'installation
d'ubuntu, quelques explications lors du démarrage de mandrake
hda5 (le disque root de mandrake est clean ainsi que hda7 le disk home)
mais il pose un problème avec hdb5 qui contient la racine de ubuntu "fsck.ext3/dev/hdb5: the superblock could not be read or does not
describe a correct ext3 filesystem ..."
plus loin en français "le systeme de fichier est corrompu"
Il me donne la main me demande le mot de passe root, mais je ne peut
lancer startx et seul le répertoire racine de mandrake est monté, home
n'est pas monté
ubuntu continu à fonctionné et windaube aussi, j'envoie le mail de xp,
c'est le seul moyen d'accéder à internet maintenant
Pierre

Là je ne puis t'aider enfin s'il te dit que c'est corrompu je pense qu'il y a des choses à craindre. Mais laissons parler les pros, c'est rarement perdu...

Camille