problème internet et mandrake

From Launay Pierre-Andre <Pierre dot Launay at ac-rennes dot fr>
Subject problème internet et mandrake
Date Sat, 03 Dec 2005 21:46:09 +0100

J'ai installé hier soir une ubuntu sur un deuxième disque dur mais je
n'ai pas de connexion interne le modem speedtouch n'est pas installé
1. Si quelqu'un peut m'indiquer comment l'installer merci.

2. je n'ai plus de mandrake, ceci est surement du à l'installation
d'ubuntu, quelques explications lors du démarrage de mandrake
hda5 (le disque root de mandrake est clean ainsi que hda7 le disk home)
mais il pose un problème avec hdb5 qui contient la racine de ubuntu
"fsck.ext3/dev/hdb5: the superblock could not be read or does not
describe  a correct ext3 filesystem ..."
 plus loin en français "le systeme de fichier est corrompu"
Il me donne la main me demande le mot de passe root, mais je ne peut
lancer startx et seul le répertoire racine de mandrake est monté, home
n'est pas monté
ubuntu continu à fonctionné et windaube aussi, j'envoie le mail de xp,
c'est le seul moyen d'accéder à internet maintenant
Pierre