Re: [gulliver] Carte pci (wifi)

From Laforgue Jean-Michel <laforguejm at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Carte pci (wifi)
Date Fri, 31 Dec 2004 15:44:51 +0100

Sylvain Collilieux a écrit :
Jean-Michel Laforgue a écrit Le 23.12.2004 11:20 :

Bonjour,
Qui peut me dire quelle carte pci en wifi acheter pour mon pc,compatible avec la freebox v3 ou v4 (et cela va sans dire compatible Linux)?

Paru aujourd'hui sur linuxfr <https://linuxfr.org/2004/12/30/17986.html>. La news parle des chipsets WiFi Ralink. Visiblement le constructeur fournit des drivers GPL pour leurs puces rt2400 (802.11b) et rt2500 (802.11g) et même un support via un forum. A suivre.

Merci Sylvain,mais voilà aussi l'extrait d'un forum:
"J'ai vu aussi sur le site Mandrake que la MSI pc11G pci card 54G est compatible Mdk 10.1
Le chipset (RT2500) est bien reconnu à l'installation mais ça plante au moment d'activer les pilotes intégrés... D'où ndiswrapper qui marche vraiment bien !
Message posté le 31-12-2004 à 13:27:35"

Il y a aussi la MSI 54 G2 et puis plein d'autres...!!je ne sais plus que choisir.
Pour le principe j'aimerais éviter ndiswrapper puisqu'il permet de rendre compatible Linux les cartes pour Windows.Mais si je ne peux y échapper.
Autre chose,hier à la réunion du jeudi(nous étions 4 et non 3 comme je l'ai écrit dans un autre post,ça change tout pour les statistiques :O)
j'apprends que la Netgear MA311 fonctionne mais après consultation de leur site elle n'y est plus.
( quelle galère! )
.--.
|o_o |
|:_/ |