Re: [gulliver] livebox complément

From Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org>
Subject Re: [gulliver] livebox complément
Date Thu, 30 Dec 2004 23:49:18 +0100

Salut,

le-sens-commun a écrit :

Un détail : quand je surfe, cest la "recherche de l'hote" qui est
longue. Un fois l'hote trouvé, je peux rapidement charger les autres
pages du site.

Donc c'est clairement un problème de DNS. La première fois, il doit résoudre le nom de domaine du site, et doit contacter les serveurs DNS. Pour les autres pages du site, l'IP correspondant au nom de domaine est dans le cache, donc plus besoin de faire appel au DNS.

Éventuellement vérifie les DNS de Wanadoo ou teste avec d'autres serveurs, comme suggéré par Eric Valette.

Thomas