Re: [demexp.contact] Re: [gulliver] Serveur demexp en test

From David MENTRE <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: [demexp.contact] Re: [gulliver] Serveur demexp en test
Date Sat, 04 Dec 2004 16:54:51 +0100

Bonjour Christophe,

Je répond également par email, pour Google.

GISQUET Christophe <gisquet at sept dot u-strasbg dot fr> writes:

> L'environnement Cygwin (http://www.cygwin.com/) propose sous windows ces
> différentes libs:
> - gtk2 (2.4.13, mais ils ont une dépendence sur une implémentation de
> X11 pour Windows), mais on lui préférera en natif Win32:
> . les paquets de dev: http://www.gimp.org/~tml/gimp/win32/downloads.html
> . le "runtime":
> http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=121075&package_id=132255
> - labelgtk (2.4.0-2) (je crois que c'est nouveau, d'après une
> connaissance commune)
> - ocaml (3.08.1-1)

Merci de tout ces pointeurs. Si jamais tu fais une tentative de
compilation de demexp sur Windows, même partielle, nous sommes très
intéressé par ton retour d'expérience.

> J'ai pu noté que latex est nécessaire. Je ne sais pas s'il s'agit d'une
> dépendence due à l'aspect développment.

Le code est sous forme de programmation littéraire (/literate
programming/), comme TeX ou Metafont. En gros, le code est un document
latex qui mélange code proprement dit et documentation de ce
code. J'utilise deux moulinettes pour produire d'un côté le caml
compilable et de l'autre un PDF.

L'outil utilisé est noweb : http://www.eecs.harvard.edu/~nr/noweb/
(debian, paquet nowebm)

Différence entre noweb et doxygen ?
Dans doxygen tu met la doc dans le code, en noweb c'est
l'inverse. Doxygen est spécifique C/C++/Java, comprend le langage est
peut pondre des infos supplémentaires (par ex. le diagramme des
classes). Noweb est indépendant du langage (dans demexp il y a du caml,
du XDR et à terme du makefile et cduce).

> Mais s'il s'agit d'une documentation d'utilisation, il serait bon de
> prévoir un paquet "docs" plutot que de forcer une telle dépendence.

Il est évident que pour les paquets binaires, on pourra
séparer doc et code. J'envisage aussi de fournir les tarballs avec le
code pré-produit.

> Je suppose cependant que ce choix a été mûri, et je suis curieux de
> savoir pourquoi.

Les choix de demexp sont toujours longuement mûris. :)

J'espère que ça répond à tes questions,
Amicalement,
d.
--
pub  1024D/A3AD7A2A 2004-10-03 David MENTRE <dmentre at linux-france dot org>
 5996 CC46 4612 9CA4 3562  D7AC 6C67 9E96 A3AD 7A2A