Re: [gulliver] connaissez-vous l'équivalent libre de cette solution ?

From Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org>
Subject Re: [gulliver] connaissez-vous l'équivalent libre de cette solution ?
Date Fri, 03 Dec 2004 23:05:13 +0100

Hello,

nono wrote:

Comment se mettre en conformité avec la LEN pour ne pas être accusé de spammeur lorsque l'on sollicite ses clients pas mails ?

Il suffit de ne pas les spammer ;-)

http://www.pacainfoeco.com/publiredac/classmailing1.htm

Ma question étant, il y a-t-il des solutions libres ?

N'importe quel script Perl, Python, <mettez-ici-votre-langage-de-script-prefere> peut envoyer des mails en masse. Le logiciel en question c'est juste une jolie interface avec plein de mots marketing autour pour faire payer des $$$ à des gens pas assez informés.

La page Web dit "Vous êtes capable d'envoyer de 5000 à 7000 messages à l'heure en toute sécurité", ce qui laisse à penser qu'il s'agit réellement d'un outil pour spammeur.

Donc non, je ne pense pas qu'il existe une solution libre telle que la solution dont tu parles plus haut, et c'est tant mieux. Les développeurs de Logiciel Libre reçoivent à mon avis déjà assez de spam comme ça, ils vont pas non plus développer des outils pour en recevoir plus. Ils sont plutôt du coté de SpamAssassin et de Bogofilter ces gens-là ;-)

Bonne soirée,

Thomas, qui n'aime pas le spam
http://thomas.enix.org - Jabber: thomas dot petazzoni at jabber dot dk