Re: [gulliver] Détection des scsi

From Pierre-François Lemosquet <pf dot lemosquet at wokup dot com>
Subject Re: [gulliver] Détection des scsi
Date Wed, 31 Dec 2003 14:27:42 +0100

Patrick Percot a écrit :

Cela semble plus compliqué que la commande mknod non.

Cette commande construit tous les fichiers qui vont bien dans scd1 ?

Ce qui est étonnant, c'est que tous les priphériques n'aient pas été
créés par ta distrib.

Oui c'est étrange et énervant, moi qui vante la facilité d'utilisation de Linux :-)

En fait, ça ne crée qu'un seul fichier, il sert à désigner le pilote de
périphérique associé (grâce au numéro majeur, ici 11).

Et pourquoi la valeur 11. J'imagine qu'un numéro majeur correspond un type de périphérique (imprimante, modem, scanner, disque dur IDE...).
C'est indiqué quelque part ?

Ce fichier est chargé par le kernel à chaque fois qu'une application veut dialoguer avec un périphérique (/dev/xxx). Donc si mauvais numéro çà part en vrille :-)

@+