Re: [gulliver] Détection des scsi

From Pierre-François Lemosquet <pf dot lemosquet at wokup dot com>
Subject Re: [gulliver] Détection des scsi
Date Wed, 31 Dec 2003 11:59:43 +0100

> Donc il s'agit de la connectique des nappes.

Plutôt du positionnement des  cavaliers sur les périphériques, il existe
des  nappes sur  lesquelles  certains  fils sont  coupés  pour faire  un
paramétrage hard, mais c'est rarement  le cas (sauf pour les lecteurs de
disquettes).

> Je viens de trouver un article sur le net ou il faut recompiler le noyau.
> http://olivieraj.free.fr/fr/linux/information/gravure/

Si ton noyau n'a pas le module ide-scsi. Pour vérifier :
$ find /lib/modules/`uname -r` -name "*scsi*"

Mais si il est en dur dans le noyau, tu ne le verras pas.

Il  serait  étonnant que  ta  distrib ne  fournisse  pas  un noyau  avec
émulation SCSI pour l'IDE.

> Cela semble plus compliqué que la commande mknod non.
>
> Cette commande construit tous les fichiers qui vont bien dans scd1 ?

Ce qui  est étonnant,  c'est que tous  les priphériques n'aient  pas été
créés par ta distrib.

En fait, ça ne crée qu'un seul  fichier, il sert à désigner le pilote de
périphérique associé (grâce au numéro majeur, ici 11).

Pour tous les créer, il faut :

# for ((i=1;i<16;++i)); do mknod -m o+rw,g+rw,a-rw /dev/scd$i b 11 $i; chgrp cdrom /dev/scd$i; done

A+
PP
--
Groupe Morbihannais d'Utilisateurs de Logiciels Libres http://www.tuxbihan.org
Identifiant Jabber: pp at amessage dot de

Patrick Percot.