Re: [gulliver] Fraise dans les choux

From Nicolas Lochet <nicolas at lochet dot com>
Subject Re: [gulliver] Fraise dans les choux
Date Thu, 11 Dec 2003 13:23:51 +0100

Frédéric Lehobey a écrit :
  En résumé : vendredi dernier, j'ai voulu faire passer fraise de
Debian stable vers instable. Le début de la mise à jour (récupération
des paquets) s'est passé sans problème. Cependant, en raison de la
lenteur du processeur de fraise (et du très grand nombre de paquets,
plus de 200) le processus d'initialisation des paquets était toujours
en cours à 23 h 30. J'ai éteint la machine (par init 0).

Je dois avouer que je me doutais un peu que ce serait trop serré niveau temps. On aurrait dû couper le téléchargement un peu avant la fin, et reprendre l'install un autre vendredi. APT aurait repris là où on l'aurait arrêté. (sauf si l'unstable avait subi une mise à jour trop vaste de ses paquets entre temps)

[...]
  Ah, oui aussi : Nicolas, je suis le seul et unique
responsable. Merci de ne pas suspendre à nouveau les rencontres au
Grand Cordel !                                                ;-)

Ca ne m'est même pas venu à l'idée.

D'ailleurs, quelqu'un aurait attaqué Fraise à la tronçonneuse, qu'on aurait quand même continué (après éviction du membre de l'asso ayant emmené son engin de coupe dans le but de l'utiliser, bien sûr).

Comme c'est du matos à nous, ça aurait été un pb interne.

Si le même membre de Gulliver, toujours atteint de frénésie berserk et équipé de son objet tranchant et motorisé, s'était attaqué au materiel du grand Cordel ou aux personnes présentes, je ne dis pas que là, l'interruption de l'activité n'aurait pas été nécessaire (ainsi que ma fuite vers l'Argentine avec la caisse de l'asso, bien sûr). ;)

Amicalement.

PS: Ce n'est pas parce qu'une scie à main n'est pas motorisé qu'un comportement similaire dans son utilisation n'aboutierait pas aux mêmes conclusions.
--
Nicolas Lochet
" Faut pas se faire scier, non plus. "