Re[2]: [gulliver] ftp crypté ?

From Arnaud FOUQUAUT <afouquaut at skamp-zo dot org>
Subject Re[2]: [gulliver] ftp crypté ?
Date Sat, 6 Dec 2003 14:50:27 +0100

Salut,

> Si tu fais du ftp 'sécurisé', ce n'est plus tout à fait du ftp
>  (si tu change le protocole, ce n'est plus le même protocole).
> Tu seras sans doute intéressé par les protocoles SecureFTP ou
> Secure Remote Password Protocol qui assure les mêmes
> fonctionnalités que FTP en plus sécurisé.

en fait ce qui m'embete avec ssh c'est :
1/ je perd la configuration actuelle du ftp (il faut tout reprendre à
0 et je connais pas assez ssh pour configurer ca dans des conditions
plus ou moins identiques)

2/ ssh implique un shell et donc l'accès à pas mal de commandes et
la navigation dans les repertoires autres que /home. je sais pas
comment restreindre proprement tout ca.
J'ai surtout peur que l'accès en ssh de ma machine transforme ma
machine en passoire étant donné que c'est pas quelque chose que je
sais parfaitement configurer.

> Je te conseille quand même d'opter pour la solution ssh2.
> C'est aussi facile d'utilisation et plus sur.

A terme, c'est effectivement ce qui me semble le plus interressant.

a+
--
Arnaud - UIN 13165369
http://skamp-zo.org