Presentation du logiciel libre a l'IFSIC mardi 2 dec. dernier

From David MENTRE <david dot mentre at wanadoo dot fr>
Subject Presentation du logiciel libre a l'IFSIC mardi 2 dec. dernier
Date Fri, 05 Dec 2003 18:31:08 +0100

Bonjour à tous,

Pour information, j'ai fait une présentation des logiciels libres à
l'IFSIC, aux étudiants MIAGE si je me souviens bien, mercredi 2 décembre
entre 9h et 12h (merci les reuteuteu). En fait, deux fois la même
présentation d'1h30 environ.

J'avais été contacté (par l'intermédiaire d'une tierce personne) par un
étudiant qui organisait la 1/2 journée sur la thématique « vie de
l'ingénieur ».

J'ai fait ces présentations sans transparents, plus par questions /
réponses avec la salle (quand il y avait des questions, sinon je suis
quand même venu avec mes réponses ;). Apparement, c'est plutôt bien
passé, surtout pour le premier 1/2 groupe (échos positifs manifestes).

En ce qui concerne le contenu de la présentation, que du classique :
définition du logiciel libre, modèle économique, avantages,
fonctionnement de la communauté, importance des standards, etc. J'ai
particulièrement insisté sur l'aspect communauté, comment contribuer et
la philosophie du libre (partage, ...).

Je me suis présenté en tant que membre de Gulliver et j'ai même fait de
la pub pour l'asso. :)

Bon WE à tous,
d.