Re: [gulliver] Les fichiers "rpmnew"

From Kevin Perros <kevin dot perros at laposte dot net>
Subject Re: [gulliver] Les fichiers "rpmnew"
Date Tue, 04 Nov 2003 11:20:21 +0100

> C'est quand même moins génant que de perdre toute sa config, en
> particulier pour les serveurs :)
> Il existe des programmes comme etc-update qui te proposent de les
> fusionner de man ière interactive.

Merci pour ta réponse.

Ca pose un gros problème ce système de fichiers de conf aux syntaxes
toutes différentes. Je sais c'est pas nouveau, mais je ne l'avais jamais
vu sous l'angle de la mise à jour des distribs. Ca signifie tout
simplement que les systèmes comme apt et urpmi ne sont pas aptes à gérer
autres choses que des évolutions mineures. C'est peut-être adapté à la
mise à jour d'outils posix dont les config sont normalisées depuis bien
longtemps.

Je vais reposer ma question dans le cas d'une appli pour laquelle on ne
peut pas conserver les fichiers de config. Que ce passe-t-il ? urpmi
demande de façon interactive si il a droit de tout écraser ? ou alors
est-ce-qu'il écrase tout sans poser de question ? ca dépend du fichier
".spec" ?