Re: [gulliver] carte réseau avec une redhat 9.0...

From philippe HOUEL <philippe dot houel at esc-rennes dot fr>
Subject Re: [gulliver] carte réseau avec une redhat 9.0...
Date Tue, 04 Nov 2003 09:57:35 +0100

Merci pour les infos...

Phil. H.

Maxime Chatelle a écrit :

Le lun 03/11/2003 à 09:28, philippe HOUEL a écrit :

Pour ma première dans cette liste, voici ma question et mon problème.

Bienvenue.

sur redhat 9.0 je n'arrive pas faire reconnaitre une carte réseau (3com ethernetLink III) bus isa comme 2 deuxième carte réseau (comment connaitre la config actuelle de cette carte réseau ?).
Merci pour les pistes à suivre...

Alors, mes sacré Etherlink III..... J'en ai 3 chez moi et, moi aussi, j'ai des problèmes pour les faire fonctionner. Après quelques recherches sur le net, il a l'air qu'il faille désactiver le Plug'N Play sur ces carte et configurer l'IRQ et IO via des options passé au noyau ou au module.

Pour désactiver le Plug'n Play il te faudra un utilitaire fourni par
3COM (sur leur site, dans les même packets que le driver). Mais
malheureusement cet utilitaire ne fonctionne que sous DOS. Alors moi
j'utilise FreeDOS qui est, lui au moi, LIBRE.

Ça aurait été avec plaisir de te refiler les URL mais là désoler, je ne
les ai pas gardé et je n'ai pas le temps de les retrouver.
Mais ne t'en fait pas, google est ton ami et ces URL sont facile à
trouver.

Je vais encore essayer de faire fonctionner mes cartes cette semaine, si
j'ai un résultat, je te fait signe.

Maxime
@+

Phil. H.