Re: [gulliver] chromium moteur de recherche par défaut

From "jilrev at free dot fr" <jilrev at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] chromium moteur de recherche par défaut
Date Wed, 27 Apr 2011 23:52:53 +0200

> Salut
> J'essaye depuis un petit moment de remplacer le moteur de recherche par
défaut sous chromium. Au tout premier lancement, le navigateur demande
> l'utilisateur de faire un choix entre google, yahoo et bing. Moi je
voudrai mettre seeks http://www.seeks.fr/ et si chromium veut bien le
prendre en compte dans sa liste de moteurs, je n'arrive pas à lui
imposer ce moteur par défaut (dans les préférences).
> Si quelqu'un a le temps d'essayer, merci pour les retours.
> nono

Bonsoir Nono,

Je viens de mettre Seeks par défault comme suit. J'ai une version en
anglais  ...

Options - Basics - Default search - au bout de la ligne "manage"

remplacer un moteur qui ne t'intéresse pas par Seeks, remplir les trois
lignes et la dernière comme suit

http://www.seeks.fr/search?p=%s&ei=UTF-8

puis Options - Basics  avant "manage" saisir Seeks puis clic droit

Si cela peux t'aider

Jilrev