Re: [gulliver] Projet de démonstration et d'installation Linux pour des particuliers.

From Sylvain Collilieux <Sylvain at Collilieux dot net>
Subject Re: [gulliver] Projet de démonstration et d'installation Linux pour des particuliers.
Date Wed, 27 Apr 2011 23:44:59 +0200

Salut,

Le 27/04/2011 23:33, Méven a écrit :
> Il y a d'autres distributions légère, ou configuration qu'il l'a rende légère.

  En effet, l'environnement de bureau ne fait pas tout.

> Dans le genre de Xubuntu qui est basé sur XFCE, je peux te conseiller
> d'essayer les bureaux enligthement ou LXDE au moins aussi légers.

  Xubuntu ou lxubuntu lance autant de trucs au démarrage que Ubuntu.
XFCE a pris du poids et la différence avec GNOME sur ce point n'est pas
flagrante.

> Ils sont installables dans debian et ubuntu.

  LXDE est pas mal même pour des personnes qui découvrent GNU & Linux.
Par contre, quel que soit le système, si on installe tout plein de
choses qui facilitent la vie mais qui tournent en permanence, on
alourdit le démarrage et le besoin en puissance est plus important.
Network manager est pratique. Le lancement du gestionnaire de fichier au
branchement d'une clef USB est pratique. Plein de petits services sont
pratiques mais le tout ensemble finit par demander des ressources. C'est
ensuite une affaire de choix et de compromis.

> Des membres de gulliver ont des expériences sur ces alternatives à partager.
> Mais cela reste à toi de choisir et d'en prendre le temps.

  Une des choses les plus difficile avec les logiciels libres, c'est de
choisir ;-).

--
Sylvain