Re: [gulliver] Projet de démonstration et d'installation Linux pour des particuliers.

From Méven <meven29 at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Projet de démonstration et d'installation Linux pour des particuliers.
Date Wed, 27 Apr 2011 23:33:57 +0200

Le 27 avril 2011 23:16, Mikael Suignard <mikael dot suignard at gmail dot com> a écrit :
> Si je viens à la MCE vendredi prochain, est ce qu'il y aura un graveur CD ou
> pas ?
> (Sinon, je peux commander le CD et je viendrais un autre vendredi.)

Pas besoin de cd une clé USB ça suffit et ça tombe bien gulliver en a
dans ses cartons à la MCE.
Et puis pour la commande, il y a un sacré délai et à la prochaine
version de ubuntu sort demain
si je me trompe pas et à partir de cette version, il ne sera plus
possible de commander de cd.

> Reste à élucider à la question : xubuntu ou kubuntu ?
> Je pense rester sur xubuntu. Sur les vieilles machines, on ajoute assez
> facilement de la mémoire (disque dur et ram). Par contre, on garde la carte
> mère, le micro-processeur.

C'est judicieux.
Pa

> Je reconnais qu'il y a peut-être un meilleur choix à faire, plus harmonieux.

Il y a d'autres distributions légère, ou configuration qu'il l'a rende légère.
Dans le genre de Xubuntu qui est basé sur XFCE, je peux te conseiller
d'essayer les bureaux enligthement ou LXDE au moins aussi légers.
Ils sont installables dans debian et ubuntu.
Des membres de gulliver ont des expériences sur ces alternatives à partager.
Mais cela reste à toi de choisir et d'en prendre le temps.

Librement,

--
Méven