Re: [gulliver] SMB fstab user

From Vincent MAHE <vmahe at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] SMB fstab user
Date Wed, 20 Apr 2011 15:55:38 +0200 (CEST)

Méven, top-posteur :-)

----- Mail original -----

C'était bien ça le point bloquant. Je prenais le problème du mauvais bout, et en interprétant mal le pourquoi des différentes infos.....

| serait bien que tu envois des logs,
| ta configuration de test actuelle et les infos que je t'ai demandé
| plus haut.

Du coup, ta façon de creuser mon problème était vraiment la bonne.
Top-dépanneur:-)

Les params qui marchent :
  //192.168.1.77/VINCENT	/home/vincent/NSLU2	smbfs	defaults,uid=1000,gid=1000,credentials=/root/.credentials,users	1	2

Bnejamin: j'ai utilisé l'utilitaire Ubuntu d'admin des users et groupes pour choper les IDs, une fois compris que c'est les miennes que je devais mettre et non deviner celles du serveur (je me met des claques).

Gilles: javais utilisé un peu smbclient pour test, mais comme je prenais le pb par le mauvais bout, c'est un gars pour me décrotter les oreilles dont j'avais besoin.

Pour tous : CA MARCHE (en tout cas pour l'accès en écriture depuis mon Nautilus, car Git coince mais je dois voir d'où ça vient).