Re: [gulliver] SMB fstab user

From Méven <meven29 at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] SMB fstab user
Date Wed, 20 Apr 2011 09:41:15 +0200

Le 20 avril 2011 09:22, Vincent MAHE <vmahe at free dot fr> a écrit :
> Bon
>
> J'ai fait quelques tentatives de modifs de mon FSTAB, sans succès, c'est-à-dire sans accès en écriture au disque du NAS, même si je l'ai bien dans mon arborescence locale des répertoires.

Quels sont les paramètres que tu as utilisée ?

Qu'est que donne un ll -d sur ton /point_de_montage et un ll /point_de_montage
Je m'intéresse ici aux droits pas à autre chose dont un listing
exhaustif ne sert pas à grand chose.

SI tu as mis l'option defaults (ce que je suppose mais comme tu ne
précise pas les options que tu as testés je risque pas de savoir),
tu devrais avoir les droits en écriture mais si tu as pas fait gaffe
juste pour l'utilisateur root.

C'est à ça que servent uid et gid, ça permet de préciser qui seront
les propriétaires
et groupe auquel appartiendra ce montage et tous ses fichiers.
Pour connaitre ton uid et groupe cat /etc/passwd | grep `whoami`, ce
sont les deux nombres de la ligne.

Si c'était ça le point bloquant, ça peut régler ton problème, sinon ce
serait bien que tu envois des logs,
ta configuration de test actuelle et les infos que je t'ai demandé plus haut.

Un peu de troll :
Je ne comprend pas pourquoi se priver de samba, c'est un protocole
ouvert, si je ne m'abuse,
avec une très bonne implémentation libre en GPLv3, pourquoi aller
chercher plus loin.

--
Méven, top-posteur déchaîné