Re: [gulliver] SMB fstab user

From Vincent MAHE <vmahe at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] SMB fstab user
Date Wed, 20 Apr 2011 09:18:26 +0200 (CEST)

----- Mail original -----

Argh

| Dévoreuse de temps… Sur mon serveur, NFS est installé par défaut par
| Debian, je rajoute juste une ligne dans /etc/exports ; et sur mon
| client

Mon problème est que je butte déjà sur un simple paramétrage de la machine client. Si je dois EN PLUS INSTALLER UN SERVEUR, c'est beaucoup plus de temps et d'arrachage de cheveux ....

| (Debian aussi), mount mon.serveur:/quelque/part /mon/point/de/montage,
| et voilà. C'est l'avantage des logiciels libres sur du matos
| « libre » (i.e. qu'on peut bidouiller, c'est à dire y installer debian
| ;
| vendre des NAS « sous linux » avec un OS maison du constructeur qu'on
| ne
| peut pas facilement changer, c'est naze)

| C'est un des « NAS » les mieux supportés, il y a des images openwrt
| toutes prêtes… J'ai même un câble série pour dépannage, s'il faut.

| Bah regarde le temps que tu perds avec du samba…

Oui, et c'est pour ça que je crains celui que je perdrai en écrasant l'OS actuel du NAS, même s'il est "naze" pour un linuxien aguerri. J'ai eu du temps à bouffer dans les bidouilles Linux (compil de pilotes et autres joyeusetés d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) mais ce n'est plus le cas. Je n'ai plus la patience non plus, un peu pour les mêmes raisons...