Re: [gulliver] Longueur des lignes dans un mail.

From Jean-Philippe Gaulier <jpgaulier at point-libre dot org>
Subject Re: [gulliver] Longueur des lignes dans un mail.
Date Sat, 9 Apr 2011 20:36:30 +0200

Le Sat, 09 Apr 2011 20:22:48 +0200,
Sylvain Blandel <gulliver dot sylvain at blandel dot org> a écrit :

Salut Sylvain,
cela fait longtemps que je n'ai pas posté, mais voici quelques pointeurs

> Cette limitation de la longueur des lignes a-t-elle encore un intérêt
> aujourd'hui ? Êtes-vous gêné par des mails dont les lignes sont « trop
> longues » ?

Oui, c'est une question d'aide à la lecture. Un mail ou un document
avec des lignes trop longues n'aide pas à la lecture ou à la
concentration utile pour cette lecture.

> On retrouve une limitation de la longueur des lignes dans Thunderbird
> en suivant ces conseils [2]. Ce mail est envoyé en suivant ces
> conseils, en est-il plus lisible ?

Oui, très certainement. Je n'ai pas toutes les études sous la main que
tu trouveras très certainement sur le site des imprimeries nationales
ou quelque chose du genre. En attendant, tu peux jeter un œil à cela,
qui est même plus restrictif. sur écran, 72 me parait être un bon
nombre.

http://www.linearis.fr/combien-de-caracteres-sur-une-ligne/
http://fr.wikibooks.org/wiki/LaTeX/Mise_en_page#Modification_des_marges
http://fr.w3support.net/index.php?db=so&id=131468