Re: [gulliver] témoignage sur zdnet

From David MENTRE <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] témoignage sur zdnet
Date Wed, 30 Apr 2008 18:20:14 +0200

Salut Patrick,

Patrick Lamaizière <patgul+gul at davenulle dot org> writes:

> Le libre n'a pas besoin de matériel estampillé Ubuntu, ce qu'il
> faut c'est les specifications. Un driver libre sans les
> spécifications est inutilisable.

C'est en route :

http://linux.slashdot.org/linux/08/04/29/2044244.shtml
Major PC Vendors Push For Open Source Drivers

hweimer writes "Remember the heat the Linux Foundation took for
allegedly not giving enough attention to Desktop Linux? The latest
events at the Foundation's annual summit paint a different
picture. Industry heavyweights like Dell, HP, and Lenovo 'announced on
stage that they will now include wording in their hardware procurement
processes to "strongly encourage" the delivery of open source
drivers'. The move specifically targets desktop and mobile products."

En français : les gros du PC, Dell, HP, et Lenovo vont à partir de
maintenant inclure des clauses lors de demande de matériel qui «
incitent fortement » la livraison de drivers libres.

Je ne sais pas si c'est grace à Ubuntu, mais pour moi il est clair
qu'Ubuntu fait jouer dans le bon sens.

Amicalement,
d.