Re: [gulliver] carte wifi FreeBSD

From "Michael HENNETON" <m dot henneton at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] carte wifi FreeBSD
Date Thu, 24 Apr 2008 09:07:47 +0200

Le 24 avril 2008 08:51, Michael HENNETON <m dot henneton at gmail dot com> a écrit :
> Bonjour,
>
>  Ici un comparatif
>

>  http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_Open_Source_Wireless_Drivers
>
>  dernièrement mis à jour le 13/04/2008
>
>  Sinon un autre contact commercial (désolé pour la pub, mais j'en suis
>  très satisfait, et puis tu peux juste prendre les réf après tout. )
>
>  Magasin ebay Hebeda
>  http://stores.ebay.fr/minipciBIZ_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm
>
>  Le gars répond aux questions techniques et precise si ses cartes sont
>  bsd compatibles.

> [...]
Oups je viens de percuter que c'est du PCI, et pas du mini pci que tu
souhaites, dans ce cas mon lien commercial n'est pas des plus utile
(bon il propose quand meme de l'usb mais bon l'usb pour le réseau ,
comme chacun sait .... bref ) . En attendant si tu parles de PCI , je
déduis que tu envisages de mettre PFSense sur une tour, aussi si tu
comptes la laisser tourner 24/24 je te conseille soit de bien choisir
ton alimentation, soit idéalement de faire l'acquisition d'une carte
soekris dont la basse consommation électrique se prête très bien à ce
type d'utilisation (et bien sur une carte GIGABYTE GN-WI01GS Wlan Mini
Pci 54 Mbit/s gérant l'AP ferait aussi ton bonheur).