Re: [gulliver] Python et la gestion des signaux

From plaunay1 <pierre dot launay at ac-rennes dot fr>
Subject Re: [gulliver] Python et la gestion des signaux
Date Tue, 22 Apr 2008 15:01:39 +0200

Je cherchais comment faire un évenement avec la liaison série et la réponse était devant mes yeux dans les exemples de pyserial :

/usr/share/doc/python-serial/examples/wxTerminal.py

# Create an own event type, so that GUI updates can be delegated
# this is required as on some platforms only the main thread can
# access the GUI without crashing. wxMutexGuiEnter/wxMutexGuiLeave
# could be used too, but an event is more elegant.

SERIALRX = wxNewEventType()
# bind to serial data receive events
EVT_SERIALRX = wxPyEventBinder(SERIALRX, 0) ...

Pour WxPython comme le prévoyait François de Liberlab
# I plan to rewrite this app using the liberlab module and WxPython
(j'ai pris la dernière version et c'est toujours pas fait)

Avis au amateur pour refaire liberlab sans Time avec des classes et sans les lignes de Global
global ready, valuelength, adcchoice1, adcchoice2, adcchoice3, adcchoice4, adcchoice5, adcchoice6, t1, t0
global tension1, tension2, tension3, tension4, physValue1; physValue2, physValue3, physValue4, formula1, formula2, formula3, formula4
global physShow1, physShow2, physShow3, physShow4, resolution1, resolution2, resolution3, resolution4 ...

Pierre