Re: [gulliver] Python et la gestion des signaux

From Jean-Philippe Gaulier <jpgaulier at point-libre dot org>
Subject Re: [gulliver] Python et la gestion des signaux
Date Sun, 13 Apr 2008 21:18:45 +0200

Le Sun, 13 Apr 2008 19:17:52 +0200,
plaunay1 <pierre dot launay at ac-rennes dot fr> a écrit :

> Je rappelle qu'au départ, c'est pour gérer une liaison série entre un PC
> et un microcontroleur et qu'il n'y a que les informaticiens pour envoyer
> depuis un microcontroleur 254 caractères ASCII suivi d'une fin de ligne.
> Question pour informaticien : quelles différences entre microprocesseur
> et microcontroleur ?

Je suppose que tu veux dire par là que le micro-contrôleur ne retourne
uniquement que des choses standardisées, c'est à dire un tableau inférieur à 255
caractères. Personnellement, si j'étais un de tes élèves, je tâcherai de
prendre la place du micro-contrôleur pour injecter des données à ton programme
et faire tranquillement mon élévation de privilège : en deux mots, devenir fakir
à la place du fakir ;)

jp