Re: [gulliver] Problème de carte graphique

From "RzR www.rzr.online.fr" <www dot rzr dot online dot fr at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Problème de carte graphique
Date Sat, 5 Apr 2008 16:56:06 +0200

2008/4/5 David MENTRE <dmentre at linux-france dot org>:
> Salut,
>
>  La demande suivante est arrivée sur contact@ :
>  «
>  J'ai un pc de bureau sur lequel j'ai installé une distribution Edubuntu et dans lequel je voudrais changer la carte graphique.

>  La carte actuelle est une ATI sur port AGP et la nouvelle une ATI aussi, sur le même AGP.
>
>  Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire exactement pour passer sur la nouvelle carte.
>  »
>
>  Quelqu'un aurait des conseils éclairés ? Pour ma part, je conseillerai
>  de regarder /var/log/Xorg.0.log et un coup de "

dpkg-reconfigure  xserver-xorg

ca me semble un bon conseil,
au pire choisir vesa sans la liste des drivers proposés

puis reporter le modele de la carte via : lspci

une autre piste : www.x.org/wiki/radeonhd

good luck

--
Related Obsession : http://rzr.online.fr/q//ati