Re: [gulliver] Atelier httpd/sshd/vsftpd

From plaunay1 <pierre dot launay at ac-rennes dot fr>
Subject Re: [gulliver] Atelier httpd/sshd/vsftpd
Date Wed, 02 Apr 2008 21:19:37 +0200

Patrick Lamaizière a écrit :
Le Tue, 01 Apr 2008 21:15:24 +0200,
plaunay1 <pierre dot launay at ac-rennes dot fr> a écrit :

Par contre les 2 machines sous XFCE, Thunar ne permet pas l'envoi ou
la réception de fichier avec ssh, il faut communiquer via une machine
Gnome (ou KDE je suppose).

Tu peux très bien utiliser des applis gnome ou KDE avec un autre gestionnaire de fenêtre. Ça ne pose aucun problème.

Ce sont 2 vieilles machines avec 128 Moctets de RAM
qui servent pour les pics en C avec SDCC et GtkTerm en liaison série.
Un vieux 286 suffirait, mais parfois on transfert un fichier ou une bibliothèque entre PC, j'évite de mettre des biblio kde ou gnome inutile
Konqueror supporte scp (pas sûr), sftp et fish.
Sinon il reste les commandes textes où on tape avec ses petits doigts.

Pour les élèves ouvrir un terminal et taper une commande comme :
sdcc -mpic14 -p16f88 votre_fichier.c -l ../lib/projet88.lib
c'est déjà très compliqué.
(Surtout quand il répond que votre_fichier.c n'existe pas)

Alors les lignes avec scp j'ose même pas y penser.
Vous avez vu qu'une option chroot est (enfin) apparue dans le dernier
sshd ?
À quoi sert l'option chroot dans sshd ?

Pierre